Jean Avril est un auteur québécois à multiples talents (lire son interview), dont celui de l'écriture.

 

La Cité aux sept murailles est le premier épisode de sa saga de Fantasy. "Episode", car ce tome ne fait que 116 pages (pour environ 5€) et qu'il sera suivi de beaucoup d'autres... Du moins, je l'espère pour Jean Avril, car ce premier épisode est prometteur. Il se lit vite, sans temps morts, c'est bien écrit (quelques soucis de césures malvenues, mais je soupçonne plus un problème d'imprimerie), et, malgré une trame assez conventionnelle (il est très difficile de faire novateur en Fantasy, beaucoup de thèmes ayant déjà été traités), ce tome m'a plu de bout en bout. Pour le moment, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages, mais on veut connaitre leur destin et celui d'Orianor. Que leur réserve l'avenir? Qui aura le courage d'affronter les armées maléfiques issues de So’Ghol? Que deviendra Blanc? Et Uriss? Que de questions... Si vous êtes un habitué de ce blog, vous savez que je n'aime pas spoiler, donc ne comptez pas sur moi pour vous raconter l'histoire, d'autant plus que vous avez le résumé ci-dessous... Orianor est une bonne surprise et vous auriez tort de passer à côté.

 

Un petit plus pour le concept, qui m'a grandement fait penser à Librio, la collection de J'ai lu, qui permet de lire des classiques à prix réduit, sous forme d'épisodes justement. C'est une excellente idée pour les petits budget, bravo.

 

Merci à Jean Avril pour sa disponibilité.

 

Orianor est une série de romans écrite par Jean Avril et publiée par Cima Éditions.

 

Image-fantasy-fantastique-Uriss-VV

Le tome 1

 

Rihel, la Cité aux sept murailles, agonise dans les flammes : quarante années de siège, pour une poignée de cendre…

Depuis des millénaires, les humains sont en guerre contre les forces de So’Ghol, la Montagne Noire. Après la chute de Rihel, un seul Trône reste encore aux mains des humains : celui de la Citadelle de Céless, coeur du royaume de l’Endriel. Beaucoup disent que la situation est sans espoir, et pourtant plusieurs se tiennent encore debout, déterminés à poursuivre l’oeuvre de résistance. Ensemble, ils continuent d’écrire une épopée traversant les âges.

Les voici qui s’avancent : Kahel, chevalier de l’ordre des ivataris, mages ayant pour arme la lumière. Blanc, un enfant qui a désormais un empire contre lui. Jad, Iridia et Raygone, jeunes héros répondant à l’appel de l’Endriel, l’ultime rempart du monde libre, sur le point de tomber entre les griffes de l’envahisseur. Et Uriss, ancien roi amené en esclavage au coeur de la Montagne Noire pour y rencontrer un sort tragique : être enchaîné à son pire ennemi, par une chaîne lui faisant subir les souffrances qu’il inflige à l’autre...

 

Cover Ep1 Description


Broché: 116 pages
Editeur : Cima Editions (12 décembre 2011)
Langue : Français
ISBN-10 : 2924077001
ISBN-13 : 978-2924077009
PRIX : 5.25 €

 

Les autres tomes prévus

 

Esclaves de So'Rah

 

Cover Ep2 Description

 

La Citadelle de Céless

 

Cover Ep3 Description

 

Nous irons au Daï-Cima

 

Cover Ep4 Description

 

Et beaucoup d'autres dont nous n'avons pas encore les titres...

 

 

Retour à l'accueil